20 mai 2017

#Séries Once Upon A Time



Source de la photo : http://fr.onceuponatime.wikia.com/wiki/Saison_1
Retouches (contrastes, saturation, niveaux) + ajout de texte et recadrage de moi-même



Helloow' !
Comment allez-vous ? Si vous suivez ma page Facebook, vous savez que je suis dans la dernière ligne droite pour mon mémoire : rédaction finie, il n'y a plus qu'à compléter les travaux annexes et faire les corrections. Yipee ! 

Cette semaine la thématique du challenge d'écriture du Café des Blogueuses inclut " chroniques de séries ". Ca tombe bien, ça faisait un bout de temps que je voulais vous parler de mes séries du moment ! Mais comme je regarde surtout celles de DC Comics, je leur réserve un article à part ! Là, on va parler de Once Upon A Time, parce qu'elle vient de se terminer et que je suis toute abasourdie à l'idée de devoir la quitter.

Je vais donc vous donner mon avis général sur cette série. Seul le dernier paragraphe contiendra des spoilers, vous pouvez donc lire cet article tranquillement et serez prévenus quand il faudra arrêter la lecture si nécessaire :)

Et comme cet article est dans le cadre du défi d'écriture, je vous partage 3 blogs comme d'habitude :)
Mariannement Vôtre : Marianne est une fille adorable avec une jolie plume et des sujets intéressants à lire. Et en plus, son blog vient de se refaire une beauté ! :)
My Sweet Cactus : un blog bourré de bons conseils pour la vie de tous les jours, et j'aime bien la légèreté de la plume de son auteure ! Foncez !
La Mode Aixoise : J'aime bien ce blog car il est spécialisé sur ma ville, Aix-en-Provence, et je (re)découvre des lieux sympa ! 

▲ ONCE UPON A TIME 

Giphy

Once Upon A Time est une série de la chaîne ABC racontant les aventures de personnages de Disney et de contes dans le monde réel. Tout débute par la malédiction lancée par Regina, alias The Evil Queen, qui a condamné ces personnages à être exilés dans notre monde, et plus précisément dans la ville de Storybrooke, invisible aux yeux des touristes. Tout le monde a perdu ses souvenirs de sa vie d'avant, mais l'arrivée de la Sauveuse pourrait tout changer ... 

Giphy - The Evil Queen, alias Regina


1/ LE SCENARIO

Selon moi, le scénario a eu ses hauts et ses bas. Personnellement, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans la série même si ma meilleure amie (Elodie si tu passes par là ♥) m'avait bien teasé. Dès le début c'était un peu trop gnangnan chamallow' (oui oui tout va bien dans ma tête), et du coup j'étais un peu sceptique. Mais bon, on parle de personnages de Disney, je m'attendais à quoi ?
Honnêtement, j'ai eu du mal à digérer les deux-trois premiers épisodes, puis je suis rentrée à fond dans la série et je n'ai jamais décroché (même si ça a failli vers la saison 5). Il faut passer le cap des premiers épisodes si vous n'accrochez pas, parce que ça vaut le coup !

A chaque saison, on retrouve généralement une à deux intrigues principales, ce qui permet de renouveler l'attention et de ne pas (trop) lasser le spectateur. Mais il faut avouer que les scénarios sont un peu plats et redondants, et si l'on n'est pas attaché aux personnages, on peut vite déchanter.
J'ai trouvé les premières saisons assez catchy, et j'ai commencé à décrocher autour de l'intrigue de La Reine des Neiges (saison 4 si je ne m'abuse), qui pour moi était un peu lourde. Les intrigues de la saison 5, entre Camelot et les Enfers m'ont aussi lassée et j'ai failli lâcher l'affaire, mais j'ai tenu bon et je n'ai pas regretté, car la saison 6 était excellente !

Ce qui m'a le plus plu, c'est que l'on exploite plein d'univers différents, et il y en a pour tous les goûts (ok je spoile un peu les noms des univers donc sautez cette ligne si vous ne voulez rien savoir) ; on retrouve la Forêt Enchantée, univers principal de OUAT (Once Upon A Time), le monde d'Oz, Wonderland, Neverland (l'île de Peter Pan), Arendelle (La Reine des Neiges) et bien d'autres encore, en plus de notre monde à nous. Les parallèles entre ces différents univers sont très intéressants, et ça donne un plus au scénario.
Il faut quand même bien aimer les Disney et les contes pour accrocher à OUAT, car il y a plein de références et si ce n'est pas votre tasse de thé (ne dites surtout pas ça au Chapelier Fou), vous apprécierez moins la série même si ça ne vous empêchera pas du tout de comprendre, car le scénario ne suit pas vraiment les véritables histoires des contes / Disney.


Giphy - Regina, Snow et Emma

2/ PERSONNAGES

Parlons-en des personnages ! Ils sont hauts en couleurs, chacun a son importance, les méchants peuvent devenir des gentils et les gentils ont leur part de noirceur. Ce n'est pas un monde tout noir ou tout blanc comme on le voit dans la plupart de Disney et c'est très appréciable ! On peut facilement s'attacher à de nombreux personnages, et dans mon cas j'aime surtout les méchants et ex-méchants : Hook (parce que c'est le meilleur parmi les meilleurs), Rumple, Regina comptent parmi mes préférés. Paradoxalement, je ne peux pas m'encadrer Blanche-Neige et Charmant ! x)

Ce qui m'a le plus plu, c'est tous les crossovers de personnages, et le fait qu'on ne suit pas vraiment les scénarios originaux, on conserve juste les traits principaux du caractère. Du coup on a l'impression de redécouvrir les héros de notre enfance sous un autre angle et de s'immiscer plus longtemps dans leur petite vie.
L'évolution de certains personnages (j'en parlerai plus dans la partie spoilers) est super intéressante, et je suis toujours curieuse de savoir quels seront les liens des personnages entre eux. Je meurs d'envie de vous parler de ces croisements d'univers mais ce serait spoiler ceux qui ne connaissent pas la série, alors rendez-vous plus bas !


Giphy - Parce que Hook c'est le BG de la série, voilà

3/ MON AVIS

Comme je l'ai dit, j'ai eu des hauts et des bas avec cette série. Si j'adore comment sont traitées les histoires de chaque personnage et le fait qu'aucun n'est laissé au hasard, je ne peux m'empêcher de reprocher aux réalisateurs quelques lourdeurs dans certaines intrigues. Mais bon, vu l'univers conséquent, c'est normal que parfois on ait des pannes sèches d'inspiration et ponde un truc potable mais pas transcendant. Ca m'est arrivé avec plein de séries (petite pensée pour The Vampire Diaries), et c'est compréhensible, il faut juste prendre son mal en patience.
Sinon, un truc qui me fatigue, mais ce n'est pas propre à la série mais plutôt au rythme de diffusion américain : du fait que je suivais les épisodes en "live", je me suis farcie un bon nombre de fois la pause hivernale de trois mois (quand The Flash, Arrow and cie reprenaient en janvier, on devait attendre mi-février voire mars pour OUAT), et du coup je passais un peu à autre chose et je zappais plein de détails de l'histoire. Du coup je vais sûrement la revoir, vu que j'essaie de convertir mon chéri.
Je pense que c'est une série qui mérite d'être vue, que l'on soit fan de Disney ou non. Ce n'est pas le scénario le plus original du monde mais ça reste agréable à regarder, elle a son quota de rebondissements même si certains sont prévisibles. On n'a pas besoin d'être un master de Disney pour suivre OUAT, et c'est tout public (mes petites soeurs de 7 et 11 ans regardent !).
Et je suis terriblement frustrée que la série soit terminée, voilà.


Giphy - Snow plus jeune

4/ ZONE SPOILERS

(NE LISEZ QUE SI VOUS AVEZ VU LES SIX SAISONS)
Après avoir été bien sage, je vais venir me défouler un peu plus ! Ah et ne me spoilez pas la Bataille Finale, je ne l'ai pas encore vue (je ne suis psychologiquement pas prête à couper le cordon avec OUAT T-T)

Alors déjà, mes personnages préférés : Hook et Regina. Je les adore car ils font partie de ceux qui ont eu droit à la rédemption. Je suis toujours triste que Robin ait dû mourir et que Regina n'ait pas son happy ending. La concernant, je ne sais toujours pas si je préfère sa version Evil Queen ou gentille, je pense que j'adore les deux car elles se complètent bien. Pour ce qui est de Hook, déjà je suis amoureuse de Colin O'Donoghue (ça n'a pas plu à mon copain d'ailleurs ahah), et Hook est un personnage que j'ai toujours bien apprécié dans les différentes versions de Peter Pan que j'ai pu voir. Quand tu penses qu'il ne vivait que pour sa vengeance et qu'il finit par se marier et devenir une guimauve vers la fin .... ! Parfois je le trouvais un peu trop gnan-gnan d'ailleurs, j'aurais aimé qu'il reste un peu plus badass ! Ah et j'aime beaucou Zelena aussi, c'est une peste mais qu'est-ce qu'elle est cool ! Elle a des répliques bien cinglantes comme je les aime, elle me régale.

Pour ceux que je n'aime pas, clairement Emma est en tête de liste. Elle me tape sur le système d'une manière que je ne peux pas expliquer. C'est l'héroïne typique que tout le monde aime alors qu'elle est insupportable. Mais bon, elle n'a pas eu une vie facile et j'aime sa compassion envers Regina, mais elle reste agaçante. Juste après on retrouve les Charmings, surtout Snow que j'ai envie de frapper à chaque fois qu'elle apparaît. Ce personnage me sort par les yeux. David n'est pas mieux mais il reste moins énervant. Et enfin Henry. Parce que oui, Henry est AGACANT au possible. Autant il était adorable petit, autant il est devenu un ado chiant, mais genre vraiment. En fait je ne peux pas m'encadrer la Charming family maintenant qu'on y pense XD

Pour ce qui est des couples. J'ai bien aimé le Rumbelle, surtout que j'adore l'histoire de la Belle et La Bête (encore plus depuis la version avec Emma Watson oh la la), et puis Regina/Robin. Bien sûr j'apprécie le couple Emma / Hook mais un peu moins car il est un peu trop classique et mielleux. Je suis dégoûtée que Mulan n'ait pas eu son happy ending avec Aurore, mais ravie pour Ruby !

Giphy - Belle


La saison 6, j'ai besoin d'en parler, parce que c'est tout frais. Bon déjà j'ai pleuré comme une madeleine au mariage, voilà. Puis il faut avouer que les intrigues de cette saison étaient sympathiques, surtout le rôle de Gideon par rapport à Rumple, Belle et La Fée Noire. Emma m'a particulièrement gonflée dans cette saison au point que j'avais presque envie que Gideon réussisse à la poignarder ... Mais je crois que ce que j'ai le plus adoré dans cette saison, c'est l'épisode musical ! Je ne savais pas à quoi m'attendre quand je l'ai vu, mais je suis absolument fan des chansons (que je suis en train d'écouter) ! Particulièrement celles de Hook et Regina, sans surprise. Regina m'a fait penser à un mélange de Pink et Lady Gaga, la voix de Lana Parilla est juste puissante et excellente, à m'en coller des frissons ! Et puis Colin O'Donoghue ... Adieu. La chanson du pirate m'a vraiment plu même si elle est classique (revenge revenge revenge is gonna be mine !), et alors coup de coeur sur la chanson et la voix de Zelena, c'était juste sublime. J'ai moins aimé la chanson d'Emma comparée aux autres mais elle m'a collée de sacrés frissons à l'écoute (comme maintenant quoi), je ne m'attendais absolument pas à voir Jennifer Morrison chanter, et elle a une jolie voix.

Que dire que dire ... Je pense que mon intrigue préférée était parmi les premières saisons avec les malédictions et Regina en grosse hypocrite. Je n'ai pas trop apprécié celle sur Hadès et les Enfers, qui, si elle était bien faite dans le sens où on pouvait savoir ce que les personnages tués devenaient, était trop longue et prévisible à mon goût. Celle de La Reine des Neiges aussi m'a un peu lassée, pourtant dieu sait comme j'avais voué un culte au Disney. Mais je ne trouvais pas Elsa crédible, elle n'avait aucune force de caractère comparé au dessin-animé. Et on n'a pas vu Olaf alors grosse déception ! L'intrigue autour d'Emma qui devient Dark One ne m'a pas trop plu non plus, même si c'était intéressant de voir le côté sombre d'Emma, l'inversion des rôles avec Regina en somme.
Mais plutôt que les intrigues principales, j'ai préféré toutes les petites intrigues permettant d'en savoir plus sur les histoires de chacun, comme le lien entre Regina et Zelena, ou Baelfire et Rumple etc.
J'ai adoré les croisements d'univers, comme par exemple le génie d'Aladdin qui devient le miroir de Regina, Peter Pan et la Fée Noire qui sont les parents de Rumple, Rumple qui campe le rôle de plein de méchants de Disneys à travers ses différentes histoires (le croco' de Peter Pan, la Bête ...), le mélange d'Oz et Disney à travers Regina et Zelena ... Il y a encore d'autres personnages de Disney que j'aurais bien aimé voir dans la série mais bon, ce ne sera pas le cas ^^

Bonus : Le double-épisode final

Je viens éditer mon article maintenant que j'ai enfin vu la Bataille Finale. Je suis sur les fesses oh la la ! Ca méritait que je me couche à 2h du mat' tiens !
J'ai beaucoup de positif à dire pour ce final, à commencer par le scénario. J'ai vu beaucoup de séries bâcler leur fin juste pour en faire une, et du coup je redoutais vraiment cet épisode (j'ai mis une semaine à le regarder quoi). Mais j'ai trouvé qu'il était super bien ficelé ! A chaque rebondissement, je sautais de ma position confortable dans mon lit et serrais très fort mon coussin en me disant " non, c'est pas possible, non ! ". Franchement, j'ai adoré comment les réalisateurs ont mené la fin de OUAT, l'intrigue avec la fin des croyances d'Emma, je ne l'ai pas vu venir, je ne m'attendais pas à ça comme Bataille Finale, c'était vraiment fin pour le coup (sans mauvais jeu de mots hinhin). Je pourrais en parler pendant 3 heures tellement je suis encore chamboulée, mais je vais résumer mes passages préférés :
- L'entraide entre Hook et David : j'étais trop émue, parce que David avait du mal à accepter Hook en tant que son beau-fils, surtout qu'il a un peu tué son père donc ... Mais c'était vraiment beau de les voir s'entraider comme ça, et s'accepter l'un et l'autre.
- Le lien entre les deux Regina : déjà, j'avais trouvé magnifique le geste de Regina d'offrir une partie de son coeur à son double maléfique, mais là ... Le sacrifice de l'une d'entre elles pour que l'autre sauve Henry ... Elle méritait d'être sauvée, et je présume un mariage avec Robin du coup ? *_*
- La revanche de Gold : ah purée, il m'a tellement fait plaisir en tuant (enfin) sa mère ! Je lui en avais voulu d'avoir encore fait le fourbe en faisant croire à sa mort (mais en même temps on peut comprendre qu'il ait été tenté par sa proposition), mais je suis ravie qu'il ait pris la bonne décision et compris que cette horrible femme ne lui apporterait rien.
- La rédemption de Gideon : il a vraiment pris tellement cher le pauvre, alors qu'il n'avait rien demandé ... je suis contente qu'il ait droit à sa seconde chance avec ses parents, et idem pour Belle et Rumple d'ailleurs !
- Le happy ending : la fin avec tout le monde à table m'a particulièrement émue, je suis contente que même Gold et Zelena aient droit à un happy ending en famille. J'ai vraiment cru qu'Emma allait y passer, j'ai trouvé le baiser de "true love" un peu trop facile (il sauve toutes les situations, genre mais David a fait une chute de je ne sais combien de mètres et ressuscite par un baiser xD Et Hook alors, comment il a survécu à sa chute ? O.O), mais c'était joli alors ça va.

Mes incompréhensions n'étaient pas très nombreuses, mais je retiens le fait que Hook ait survécu à son immense chute, j'étais là : " hein ? quoi ? comment ? ", idem pour David. Mais surtout, ce qui m'a intrigué c'est que quand tous atterrissent dans la Forêt Enchantée, les Charmings ont leur bébé aux bras, et ils ne l'ont pas à leur retour à Storybrooke. Et idem pour Zelena, où est passée la petite Robin sur la scène "finale" ? Oupsie ! Et surtout la pire de toute : à quel moment Henry a guéri de son bras cassé en trois secondes chrono ? J'ai loupé un truc ?

Enfin, pour ce qui est du teasing de la S7, je ressens un mélange de curiosité et de lassitude : reprendre le même scénario, vraiment ? Je reste un peu sceptique, mais je me demande comment Henry a pu se retrouver seul et perdre la mémoire, et rien que pour ça, je regarderai la S7. En revanche je ne suis pas trop fan de l'actrice qui joue sa fille, mais bon, on verra ce que ça donne, je ne suis pas fermée d'esprit :)

Giphy - Un dernier pour la route, parce que OMG **

Bref, je pourrais écrire des heures sur cette série mais je vais m'arrêter là ! :) Donnez-moi vos avis sur cette série qui m'a occupée pendant près de quatre ans :)
Cet article sera édité quand j'aurai vu la fin de OUAT x)

PS : je viens de me spoiler en cherchant mes images pour l'article qu'il y aurait une saison 7 mais sans les perso principaux ? Je suis sceptique ... J'irai lire tout ça une fois le double épisode final visionné !

Et vous, quels sont vos personnages préférés / détestés ?
Quelle a été votre intrigue préférée ?
Qu'avez-vous pensé de la fin ?
Avez-vous regardé en Français ou en Anglais ?


Love, Rin


Opinions

  1. Hello hello :D

    Super sympa ton article, tu me donnes envie de redonner sa chance à cette série, car je dois bien avouer ne pas avoir accrocher du tout! Il faudrait surement que j'insiste et que je regarde plus d'épisodes comme tu nous le conseilles! Sur le papier le principe d'une série reprenant des personnages Disney me donnait tellement envie et pourtant je n'ai pas réussi à me mettre dedans.
    Mais promis, dès que je trouve un moment je vais tenter de me remettre dedans, il faut déjà que je termine TVD haha.

    Passe un bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)

      Ahaha merci beaucoup ! Beaucoup ont lâché OUAT à cause des premiers épisodes qui, je trouve, ne sont pas très catchy. Je viens de la recommencer avec mon copain et j'aime parce que je connais déjà la suite mais je dois avouer que ça me rappelle comme la 1ère fois j'avais eu du mal ...
      Tu me diras si tu as réussi à t'y mettre finalement ? :)
      Ahaha TVD j'ai eu du mal à me remettre de la fin mais maintenant ça va x)

      Bon dimanche à toi aussi :)

      Supprimer
  2. JE n'ai jamais regardé. J'en entendu beaucoup parler mai c'est pas mon style de serie. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? C'est quoi ton style de série du coup ? :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Il me manque encore pas mal d'épisodes, je me suis arrêtée à l'arrivée d'Elsa !
    Je suis comme toi je n'ai pas aimé Blanche-Neige et Charmant. Par contre ... Crochet quoi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu t'es arrêtée à la saison 4 x)
      Ah non mais le couple des Charmings .... x)
      Crochet ♥

      Supprimer
  4. Haaaaaaaa trop bien je surkiffe cette série de ouf !!!!!!! J'ai accroché dès le début !!!!!

    Alors pour les personnages principaux:
    - Emma: j'aime bien son côté bourru, mais il disparaît au fur et à mesure c'est dommage !!!!
    - Regina: j'adore !!!! le coup de grâce quand elle se sépare de sa moitié maléfique, et quand elle décide de fusionner leurs cœurs pour faire deux Regina ni trop gentilles ni trop dark !
    - Zelena: comme toi, j'adore ses répliques cinglantes et la voix de l'actrice est oufissime quand elle chante !!!
    - Crochet: BGGGGGGGGGGGGG
    - Archie: je le trouve sympathique, c'est dommage que son histoire n'ait pas été plus développée !!!
    - Henry: moi je l'aime bien !!! il gagne en importance au fur et à mesure, et je trouve que c'est intéressant !
    - les Charmings: autant David je pouvais pas le gober dans la saison 1, autant dans les autres saisons il est beaucoup plus dégourdi et il a arrêté de chialer dès qu'il y a un pet de travers !
    - Belle: PITIÉ non mais elle il aurait fallu la tuer ou l'enfermer au bout de 2 épisodes... j'en pouvais plus je la trouvais tellement neuneue !!!!!! insupportable !!!!!!!!!!
    - Rumple: c'était mon personnage préféré jusqu'à ce qu'il devienne une grosse carpette "Belle reviens ouin ouin Belle promis je deviens gentil pour toi ouin ouin". SERIOUSLY ?!?!? T'es le Ténébreux ou la Chiffe Molle ??? Néanmoins, entre deux scènes mièvres avec cette empotée de Belle, il avait vraiment des réactions ultimes, c'était quand même une pointure !!!!!

    Sinon pour la saison 7, j'ai lu que ce serait une saison avec Henry adulte (et le même schéma que le début de la 1 d'après la fin du dernier épisode), et certains acteurs comme Jennifer Morison, Ginnifer Goodwin, Lana Parilla, et Henry jeune et Charmant ont accepté de faire une apparition dans un épisode.
    J'en sais pas plus !
    On ne sait pas non plus qui est la mère de la fille d'Henry (peut-être Lady Violet ?), ni qui est cette petite fille dans le monde des contes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Ce commentaire de ouf !!! J'adore ton opinion sur les personnages x) Justement je suis en train de la reprendre dès le début et je préfère la Emma badass du début, elle est devenue tellement guimauve que j'en avais oublié la façon dont elle avait piégé un mec au restau dans l'épisode 1 eheh. Et quand elle a coupé l'arbre à pommes de Regina avec la scie x)
      Pour ce qui est de David, bon j'avoue je suis un peu dure avec lui il s'est calmé avec les saisons. C'est vrai que c'est cool qu'Henry prenne de l'importance mais parfois il a des réactions qui m'agacent en fait x)
      Pour Regina, j'ai adoré la séparation avec son double maléfique, c'était sympa à exploiter je trouve.
      Belle je l'aime bien, mais c'est vrai qu'elle est naïve, pour le coup elle est bien fidèle au personnage de Disney ahaha. Quant à Rumple, c'est vrai qu'il a eu ses faiblesses XD Mais il restera un connard jusqu'au bout (a) La Chiffe Molle tu m'as fait mourir de rire XD

      Ah bah tu vois moi j'ai refusé de lire les articles tant que je n'avais pas vu le Final Battle (que je vais sûrement me faire ce soir), et j'avais émis l'hypothèse que ce serait une saison permettant de combler les vides sur les persos secondaires comme Archie, Mulan, Mérida etc. Bah ma foi Henry adulte ça promet d'être intriguant ! Donc il y aura une fille, tu m'as bien spoilée vilaine =P

      Merci de ton passage en tout cas ça m'a fait super plaisir !! :)

      Supprimer
  5. coucou ! Ah une de mes séries favorites :D bon clairement Hook c'est le meilleur ( et sa chanson mon dieuuuu <3 <3) les Charming m'ont un peu saouler aussi mais bon x) c'est leurs perso en même temps mdr ^^ après j'aime bien Emma et Henry quand même et J'ADORE Regina ^^ elle est géniale :D Il va bien y avoir une saison 7 mais sans les acteurs principaux qui partent (plus de charmings, plus de Belle, plus d'Emma, plus d'Henry) mais il reste Rumple, Régina et Hook au moins ^^ et du coup la fin de la saison 6 ouvrait sur la saison 7 avec le méga teasing de ouf la ! ^^
    Je sais pas si je regarderais la saison 7 mais bon j'avoue que je cliffhanger m'a quand même donné envie ^^ et puis Henry plus vieux est plutôt sympa à regarder XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! :)
      Oui sa chanson oh la la ♥ Ahahah c'est vrai qu'à l'origine Snow et Charming sont plutôt comme ça x)
      Regina c'est la meilleure!!
      Au moins s'il reste mes trois préférés je suis contente !! Ah mais chuuuuuut je n'ai pas encore vu x)
      Bon ben je vais aller regarder ce soir, tu m'as rendue curieuse x)

      Supprimer
  6. Aaaaah ! J'adore Oonce Upon A Time :D

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !!!
    J'attendais de finir OUAT pour lire ton article ! Déjà merci du partage tu es bien trop gentille <3
    Sinon, comme tu le sais mon personnage préféré c'est Regina et Rumple ! J'ai adoré aussi Hook bien sur. Emma, Charmant et Snow ils sont bien trop gnangnan au bout d'un moment !
    Alors j'étais amoureuse de Gideon hahah j'aimais trop son personnage !!! Et les 2 Régina j'ai adoré aussi !
    J'ai adoré le couple Rumple/Belle et Robin/Regina et limite Hadès et Zelena!
    J'ai adoré aussi Aladin et Jasmin (j'adore tout haha)
    Franchement c'est ma série préférée et la fin de la saison 6 j'étais là genre HENRY HENRY HENRY hahhaa !
    Bon s'il n'y a pas les personnages principaux c'est triste... mais bon il faut peut être renouveler la série car dès fois c'est long même si je n'ai jamais été déçue ;)
    Sinon rien à voir mais j'ai vu que FLASH était sur NETFLIX je vais regarder ça dans les semaines à venir ;)
    Bisous ma belle !
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi ♥
      Merci d'être passée, tu es adorable ♥
      Ah mais je suis d'accord, ils sont gnangnan. Je suis en train de me refaire la série avec mon copain et franchement ils étaient bien plus badass au début !
      Gideon j'ai trouvé ce personnage super cool et je suis contente qu'il ait eu une seconde chance !
      Mais oui j'étais un peu deg qu'il n'y ait pas les personnages principaux à la base mais je me dis que ça peut être intéressant et qu'ils vont explorer des scénarios inédits et qui relanceront un peu, après apparemment ce serait la dernière saison et ça c'est dommage :(
      Ah mais Flash c'est trop bien *w* Tu me diras !!
      Bisous à toi
      Rin

      Supprimer
  8. Hello ma belle ! Moi qui suis assez fan de l'univers Disney et des contes en tout genre, j'avais suivi cette série à sa sortie. Très franchement, je me suis vite lassée et je crois que j'ai du m'arrêter à la deuxième ou troisième saison je ne me rappelle plus. Je n'ai vraiment - mais vraiment pas - accroché à Blanche Neige.... et malgré l'attachement que j'avais pour certain personnage, j'ai trouvé certain passages trop plats et l'ensemble un peu trop "fouilli". Bon, comme aujourd'hui il y a beaucoup de série à suivre, j'ai fini par abandonner. MAIS, je n'ai pas lu ton dernier paragraphe, donc il y a encore espoir qu'un jour je reprenne tout à 0 (en VOSTFR sinon rien) ! On ne sait jamais haha
    En tout cas, merci pour cet avis et j'attends ta chronique sur DC comics avec plaisir !

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello copine de prénom :)
      Je peux comprendre que tu te sois lassée à cause de Snow qui est le personnage qui m'a le plus déçue au fil de la série. Si je la trouvais assez cool dans la 1ère saison (que je suis en train de revoir), elle est devenue niaise et désagréable et m'a souvent gâché les épisodes. Mais bon j'ai essayé de passer au-dessus et de me concentrer sur les autres histoires, et ce que j'adore c'est comment ils croisent les univers Disney et des contes, et comment les personnages vivent une nouvelle vie en gros :)
      Après oui le côté fouilli je peux comprendre, y a plein de persos et donc plein d'histoires et de scénarios x)
      AHahah j'espère que tu tenteras de reprendre :)
      Ahaha dès que j'ai passé la soutenance du mémoire je vais remettre mon blog en service !! :)

      Bises à bientôt =)
      Rin

      Supprimer